Machine de polissage fluide
Une machine de polissage fluide est un appareil qui utilise un fluide tournant à grande vitesse pour polir une surface métallique. Il polit les surfaces métalliques en injectant de l’abrasif et du liquide de polissage dans la Chambre tournante de l’appareil, puis en activant la rotation de l’appareil pour que l’abrasif et le liquide de polissage forment un fluide tournant à grande vitesse.
La machine de polissage fluide peut être adaptée à différentes exigences, telles que l’ajustement de la vitesse de rotation, du débit et de la pression du fluide, etc., pour s’adapter aux différents besoins de polissage. Il peut polir différents types de surfaces métalliques telles que l’acier inoxydable, les alliages d’aluminium, le cuivre, etc. Il présente les avantages d’une efficacité de polissage élevée, d’une bonne qualité de polissage et d’une opération facile.
Par rapport à d’autres équipements de polissage, la machine de polissage fluide peut obtenir un effet de polissage efficace et uniforme sans causer de dommages thermiques excessifs à la pièce à usiner. Dans le même temps, il peut également s’adapter à différentes formes et tailles de pièces et est donc largement utilisé dans la production industrielle.
Effet de polissage magnétique dépollué
Différence entre polisseuse fluide et polisseuse magnétique
La machine de polissage fluide et la machine de polissage magnétique sont deux appareils de polissage différents, leur principe de fonctionnement et leur manière de polir sont très différents.
La machine de polissage fluide utilise un fluide tournant à grande vitesse pour polir la surface métallique, par l’action d’abrasifs et de fluides de polissage dans le fluide, réalisant le polissage de la surface de la pièce. Par rapport aux polisseuses magnétiques, les polisseuses fluides peuvent atteindre des vitesses de polissage plus rapides et de meilleurs résultats de polissage, tout en pouvant s’adapter à différentes formes et tailles de pièces. Cependant, en raison des fluides qui tournent à grande vitesse lors de son polissage, une attention particulière doit être accordée à la sécurité de fonctionnement et à l’entretien de l’équipement.
Effet de polissage magnétique du coude
La machine de polissage magnétique est alors l’utilisation d’un champ magnétique pour polir la surface métallique, par lequel l’abrasif est adsorbé sur la surface de la pièce, puis par l’effet de l’abrasif et du liquide de polissage pour obtenir l’effet de polissage. Contrairement à la polisseuse à fluide, la machine de polissage magnétique ne produit pas de fluide tournant à grande vitesse pendant le processus de polissage, ce qui la rend plus sûre et plus fiable. Dans le même temps, la machine de polissage magnétique peut s’adapter à différents types et tailles de pièces, mais il est nécessaire de choisir l’abrasif et le liquide de polissage appropriés pour obtenir les meilleurs résultats de polissage.
Effet de polissage magnétique de pièces profilées
En résumé, la machine de polissage fluide et la machine de polissage magnétique ont chacune des avantages et des inconvénients, le choix spécifique nécessite une prise en compte globale en fonction de la taille de la pièce, de la forme, du matériau et des exigences de polissage, entre autres facteurs.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.