Pour le traitement sale de la surface en aluminium moulé sous pression, certaines méthodes courantes peuvent être adoptées comme suit :
Méthode de décontamination mécanique : Utilisez des équipements mécaniques, tels que des meules, des brosses, des sableuses, etc., pour éliminer les couches de saleté et d’oxyde sur la surface de l’aluminium. Cette méthode a un coût moindre, mais une efficacité moindre, et en même temps a un certain effet d’endommagement sur la surface en aluminium.
Méthode de nettoyage chimique : il peut être nettoyé avec des solutions alcalines telles que l’hydroxyde de sodium, l’hydroxyde de potassium et l’hydroxyde de cuivre, ou des solutions acides telles que l’acide sulfurique, l’acide nitrique et l’acide chromique. Cette méthode a un meilleur effet de nettoyage, mais elle doit être utilisée par des professionnels, faire attention à la sécurité et en même temps empêcher la corrosion sur la surface en aluminium.
Méthode de traitement électrochimique : utilisez une réaction électrochimique pour nettoyer la saleté sur la surface en aluminium. Cette méthode a un bon effet de nettoyage et moins de dommages à la surface en aluminium, mais le coût est élevé, un équipement professionnel est nécessaire et un traitement de neutralisation est nécessaire pour protéger la surface en aluminium.
Méthode de revêtement de surface : utilisez certains matériaux de revêtement de surface (tels que la peinture antisalissure, la peinture antirouille, etc.) pour recouvrir la surface en aluminium afin d’obtenir un effet nettoyant. Cette méthode peut empêcher la surface en aluminium d’être à nouveau polluée, mais elle nécessite de changer régulièrement le revêtement, et elle aura également un certain impact sur la surface en aluminium.
Machine de polissage magnétique pour éliminer les bavures, traitement par lots, aucun dommage à la pièce
L’aluminium moulé sous pression présente les caractéristiques suivantes: haute qualité, légèreté, haute résistance, résistance à la corrosion, bonne conductivité thermique et performances de traitement élevées, il a donc une large gamme d’utilisations. Voici quelques domaines d’application de l’aluminium moulé sous pression :
1. Fabrication automobile : les culasses de moteur, les carters de transmission, les carters, les boîtiers de direction, les freins, les tiges de suspension et d’autres composants en aluminium moulé sous pression peuvent réduire efficacement le poids des automobiles et améliorer les performances et l’économie de carburant du véhicule.
2. Appareils électroniques : les boîtiers électroniques, les radiateurs, les plaques conductrices de chaleur et d’autres produits en aluminium moulé sous pression peuvent efficacement dissiper la chaleur et ont une bonne résistance à la corrosion et une bonne conductivité électrique.
Machine à polir les pièces en aluminium, les coins morts des pièces irrégulières peuvent être polis et nettoyés
3. Fabrication de machines: les pièces mécaniques, les pièces de robot, les produits en porcelaine d’alumine et d’autres produits en aluminium moulé sous pression peuvent être largement utilisés dans les machines-outils, les communications, la pétrochimie, la construction et l’équipement médical et d’autres domaines.
4. Fabrication militaire : Les moteurs de fusée, les pièces de missiles, les amortisseurs d’ondes de choc, les planchers de véhicules blindés et d’autres produits en aluminium moulé sous pression peuvent être utilisés dans le domaine militaire.
5. Équipements sportifs : les cadres de vélos, les têtes de clubs de golf, les têtes de cannes à pêche et autres produits en aluminium moulé sous pression sont plus légers et plus résistants que les matériaux traditionnels, ils sont donc largement utilisés.
6. Décoration de la maison : les portes et fenêtres, les accessoires de meubles, les luminaires et autres produits en aluminium moulé sous pression sont beaux, pratiques et durables, et sont profondément appréciés des consommateurs.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.