polisseuse cylindrique est une sorte d’ HYPERLINK « https://www.jsguangu.com/pro/ » \o « 抛光 » \t « https://www.jsguangu.com/zixun/_blank » équipement mécanique utilisé pour polir et meuler la surface extérieure de la pièce . Il se compose généralement d’une broche, d’une tête de polissage, d’un dispositif de serrage et d’un système de contrôle.
La machine de polissage cylindrique convient principalement au polissage et au meulage de formes cylindriques, coniques, sphériques et autres formes cylindriques de divers matériaux métalliques et non métalliques, tels que des roulements, des tuyaux en acier, des raccords de tuyauterie, des moyeux de roue, etc. Sa tête de polissage peut être entraînée par un moteur pour tourner à grande vitesse sur l’arbre principal, et en même temps appliquer une certaine pression de polissage pour polir et meuler la surface extérieure de la pièce, améliorant ainsi la finition de surface, la planéité et la précision dimensionnelle.
Le système de contrôle de la polisseuse cylindrique comprend généralement un contrôleur PLC, un écran tactile, un programmeur, etc., qui peut réaliser un contrôle automatique et une production automatique. La machine de polissage cylindrique a les caractéristiques de haute efficacité, haute précision, opération facile et bonne stabilité.C’est l’un des équipements importants indispensables dans l’industrie manufacturière moderne.
La différence entre la polisseuse cylindrique et la polisseuse magnétique
Les polisseuses cylindriques et les polisseuses magnétiques sont toutes deux des équipements mécaniques utilisés pour polir et meuler la surface des pièces, mais leurs principes de fonctionnement, leur champ d’application et leurs méthodes d’utilisation sont différents.
Tout d’abord, la polisseuse cylindrique convient principalement au polissage et au meulage de la surface extérieure de la pièce, comme les roulements, les tuyaux en acier, les moyeux, etc., tandis que la polisseuse magnétique convient principalement au polissage et au meulage de la surface plane et petite surface incurvée de la pièce, telle que des pièces mécaniques, du matériel, etc.
Deuxièmement, la machine de polissage cylindrique effectue généralement le polissage et le meulage en faisant tourner l’arbre principal et en appliquant une certaine pression de polissage, tandis que la machine de polissage magnétique réalise le polissage et le meulage en appliquant un champ magnétique et des grains abrasifs magnétiques sur le disque de travail.
De plus, la machine de polissage cylindrique doit généralement serrer la pièce dans le dispositif de serrage, ajuster la position et l’angle de la tête de polissage en fonction de la forme de la pièce, puis démarrer la machine pour le polissage et le meulage. La machine de polissage magnétique doit placer la pièce sur le disque de travail, saupoudrer une certaine quantité de grains abrasifs magnétiques sur le disque, puis démarrer la machine pour le polissage et le meulage.
Par conséquent, bien que les polisseuses cylindriques et les polisseuses magnétiques soient des équipements mécaniques utilisés pour polir et meuler la surface des pièces, leurs principes de fonctionnement, leur champ d’application et leurs méthodes d’utilisation sont différents, et les utilisateurs doivent choisir l’équipement approprié en fonction de leurs besoins réels. .
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.