Les bavures générées lors du traitement et de la fabrication de pièces de quincaillerie de précision auront des effets néfastes sur la précision du traitement des pièces, les exigences de précision de l’assemblage, le positionnement du retraitement, la sécurité de fonctionnement et la qualité de l’apparence. Par conséquent, les exigences en matière de technologie d’ébavurage des pièces de quincaillerie de précision sont de plus en plus élevées, ce qui a suscité une large attention et un développement rapide de la technologie d’ébavurage. De la simple opération manuelle à la mécanisation, l’automatisation et l’intelligence.

Lors du traitement de pièces de quincaillerie de précision, la génération de bavures est souvent inévitable. Dans l’étude de l’ébavurage, il faut d’abord commencer par la conception. Recherche et conception de structures pour des pièces sans bavure ou sans bavure. Deuxièmement, explorez la technologie d’ébavurage avancée pour différents types de bavures. Il existe des bavures positives et négatives, ainsi que des bavures lors de la découpe de matières plastiques et de pièces moulées, du moulage par injection, de l’estampage, etc. La formation de bavures positives a pour caractéristique de dépasser de la surface de formation. La hauteur et la taille des bavures sont liées aux paramètres de traitement. Lors de la coupe de matériaux durs et cassants, des défauts tels que des éclats apparaissent souvent sur les bords des pièces, formant des bavures dites négatives. Les bavures négatives peuvent former de petites fissures. Cela peut même conduire à la mise au rebut des produits.

Au cours du processus de conception des pièces et de planification du processus, une attention particulière doit être accordée à la prévention et à la réduction des bavures lors du traitement des pièces. L’ébavurage mécanique est la méthode la plus ancienne et la plus largement utilisée. Il existe principalement l’ébavurage par vibration, l’ébavurage par jet, l’ébavurage par meulage au rouleau, l’ébavurage par meuleuse à courants de Foucault, etc. Ces méthodes et équipements d’ébavurage sont largement utilisés. De plus, des équipements mécaniques spéciaux tels que des équipements de meulage à bande abrasive sont utilisés pour éliminer les bavures.

Afin d’améliorer le niveau de recherche et l’effet d’application de la technologie d’ébavurage pour les pièces de quincaillerie de précision, les suggestions suivantes sont avancées :

1) Renforcer la recherche sur la transformation technologique, promouvoir une technologie de traitement sans bavure et une nouvelle technologie d’ébavurage, améliorer les équipements de test existants dès que possible, les mettre en production réelle et renforcer la promotion et l’application de technologies matures.

2) Sur la base de la synthèse de l’expérience pratique de production et des données de recherche expérimentale, approfondir la recherche théorique, explorer de nouveaux processus d’ébavurage et de nouveaux processus, et étudier la technologie de traitement des composites multi-méthodes.

3) Utiliser la technologie numérique pour concevoir et fabriquer des équipements d’ébavurage automatisés et intelligents afin d’améliorer le niveau global de l’industrie de fabrication de machines.