Les méthodes permettant d’éliminer les points de soudure et les dépôts d’oxyde sur l’acier inoxydable comprennent des méthodes chimiques, électrochimiques et mécaniques. Quelle que soit la méthode utilisée, non seulement le tartre doit être éliminé, mais la surface doit également être propre et lisse. Le tartre d’oxyde d’acier inoxydable présente une variété de structures d’oxyde et de propriétés différentes. Cela augmente considérablement la difficulté d’éliminer le tartre d’oxyde sur la surface de l’acier inoxydable. D’une manière générale, pour l’acier inoxydable monophasé, les méthodes ci-dessus ont des effets différents sur l’élimination du tartre d’oxyde selon différentes conditions. Pour certains aciers inoxydables duplex, lorsque le tartre est éliminé chimiquement ou électrochimiquement, la phase ferrite dans l’acier se décompose, mais la surface sera rugueuse et inégale, un meulage et un polissage mécaniques peuvent donc être nécessaires. Dans ce cas, il convient d’accorder davantage d’attention à l’économie et des méthodes mécaniques plus économiques peuvent être directement adoptées.

Introduction au processus d’élimination des points de soudure et du tartre de l’acier inoxydable-Fabricant de polisseuse magnétique, économie d'énergie et respectueux de l'environnement broyeur magnétique pour enlever les bavures de pièces métalliques en vrac
PIÈCES EN ACIER INOXYDABLE

La calamine d’oxyde à la surface de l’acier inoxydable a une structure dense et une forte force de liaison avec la matrice. Ils doivent être retirés avant les traitements décoratifs ultérieurs tels que la passivation, le placage et la coloration.

(1) Composition chimique du tartre d’oxyde d’acier inoxydable. L’acier inoxydable contient du chrome, du nickel, du fer, de petites quantités de carbone et de silicium, et peut contenir des éléments tels que le manganèse, le titane, le molybdène et le tungstène. Au cours des processus de raffinage, de fusion, de laminage à chaud, de traitement thermique, de soudage, etc., des calamines d’oxyde seront inévitablement produites et il existe diverses structures d’oxyde dans les composants des calamines d’oxyde.

Introduction au processus d’élimination des points de soudure et du tartre de l’acier inoxydable-Fabricant de polisseuse magnétique, économie d'énergie et respectueux de l'environnement broyeur magnétique pour enlever les bavures de pièces métalliques en vrac
PIÈCES EN ACIER INOXYDABLE

(2) La complexité et la nocivité du tartre d’oxyde d’acier inoxydable. La complexité de la structure du tartre d’oxyde d’acier inoxydable détruit l’intégrité du tartre d’oxyde, y compris la structure cristalline et la structure électronique du film d’oxyde. Le tartre d’oxyde incomplet n’a non seulement aucun aspect décoratif, mais accélère également la corrosion électrochimique de la surface métallique. De nouveaux oxydes se forment dans le film d’oxyde. En raison de la différence de volume, des contraintes seront générées sur la surface métallique et les coefficients de dilatation thermique de l’oxyde et de la matrice généreront également des contraintes correspondantes. L’existence de contraintes superficielles accélère la corrosion sous contrainte en surface. Par conséquent, une oxydation incomplète et une calamine d’oxyde formée sur la surface de l’acier inoxydable pour diverses raisons sont nocives et inutiles. L’élimination du tartre d’oxyde sur la surface de l’acier inoxydable a une importance pratique importante pour le prochain processus visant à prévenir la corrosion de la surface en acier inoxydable, à maintenir la surface en acier inoxydable propre et à prolonger la durée de vie des pièces en acier inoxydable.