La différence entre la polisseuse à plat et la polisseuse magnétique
Une polisseuse plate est un appareil mécanique utilisé pour polir et meuler des surfaces planes. Il se compose généralement d’un disque de polissage plat rotatif et d’un moteur électrique pour contrôler la vitesse et la trajectoire du disque. Les polisseuses de surface peuvent être utilisées pour traiter des surfaces de différents matériaux tels que le métal, le plastique, la céramique, la pierre et le verre. Dans le domaine industriel, les machines de polissage à plat sont largement utilisées dans la fabrication et le traitement de composants de précision, tels que les lentilles optiques, les plaquettes de silicium et les systèmes micro-électromécaniques. De plus, ils peuvent être utilisés dans des domaines tels que la recherche en laboratoire, l’analyse de matériaux et la préparation d’échantillons géologiques.
Les polisseuses plates et les polisseuses magnétiques sont à la fois des machines de polissage de surface et de meulage , mais il existe quelques différences entre elles.
Polisseuse magnétique
Tout d’abord, les polisseuses plates sont principalement utilisées pour le traitement de surfaces planes, tandis que les polisseuses magnétiques sont plus adaptées au polissage et au meulage de surfaces irrégulières telles que des surfaces courbes, des cylindres et des surfaces sphériques.
Deuxièmement, la machine de polissage à plat réalise le traitement de surface à travers le disque de polissage plat rotatif, tandis que la machine de polissage magnétique absorbe la pièce à travers le champ magnétique généré par l’électroaimant, la mettant en contact étroit avec le matériau abrasif pour le polissage et le meulage.
De plus, les polisseuses magnétiques utilisent généralement des abrasifs et des fluides abrasifs, tandis que les polisseuses de surface utilisent principalement du papier abrasif et des fluides abrasifs.
Machine de polissage magnétique polissant l’alliage de zinc
La différence entre la polisseuse à plat et la polisseuse magnétique est la suivante :
Le principe de fonctionnement est différent : la polisseuse de surface réalise le polissage et le meulage de surface en faisant tourner le disque de polissage et en appliquant une pression sur l’échantillon, tandis que la polisseuse magnétique utilise un champ magnétique pour contrôler le mouvement des particules abrasives à la surface de l’échantillon. réaliser le polissage et le meulage de surface.
Différents domaines d’application : les machines de polissage plan sont généralement utilisées pour traiter des échantillons plus grands et plus épais, tels que des tôles métalliques, des feuilles de plastique, etc. ; tandis que les machines de polissage magnétiques sont plus adaptées au traitement de petits échantillons à paroi mince et à couche mince, tels que dispositifs à semi-conducteurs, pièces de machines de précision, etc.
L’effet de polissage est différent : les machines de polissage à plat conviennent au polissage et au meulage de surface qui nécessitent une grande précision et planéité, mais sont plus lentes lors de l’enlèvement de grandes quantités de matière. Alors que la machine de polissage magnétique peut éliminer rapidement le matériau, la précision et la planéité du polissage sont relativement faibles.
La méthode de polissage est différente : la méthode de polissage de la machine de polissage à plat est le meulage par collision mécanique, qui nécessite l’utilisation de grains abrasifs ou de feuilles de polissage pour le polissage et le meulage de surface ; tandis que la méthode de polissage de la machine de polissage magnétique consiste à contrôler la trajectoire du grains abrasifs dans le champ magnétique Des substances telles que des feuilles de polissage ou des grains abrasifs sont nécessaires pour le polissage et le meulage de surface.
Effet de polissage de la machine de polissage magnétique
Étant donné que les polissoirs magnétiques maintiennent ensemble les pièces et les matériaux abrasifs à travers un champ magnétique, ils conviennent mieux au traitement de pièces petites et plus fines, tandis que les polissoirs plats peuvent traiter des pièces plus grandes et plus épaisses.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.