Principe de la rectifieuse et de la polisseuse

La machine de meulage et de polissage est une sorte d’équipement mécanique utilisé pour meuler et polir la surface de la pièce. Le principe est d’appliquer une force de meulage ou de polissage à travers un disque de meulage rotatif ou un disque de polissage, et d’ajouter des matériaux de meulage ou de polissage au disque de meulage ou de polissage pour meuler ou polir la surface de la pièce.

Plus précisément, le principe de fonctionnement de la machine de meulage et de polissage est le suivant :

Rotation du disque de meulage ou du disque de polissage: le disque de meulage ou le disque de polissage est entraîné en rotation par un moteur, de sorte que la surface du disque de meulage ou de polissage forme un état de rotation à grande vitesse.

Appliquer une force de meulage ou de polissage : appliquez une certaine force de meulage ou de polissage sur le disque de meulage ou le disque de polissage, généralement à l’aide de dispositifs mécaniques, de dispositifs pneumatiques ou de dispositifs hydrauliques. L’application d’une force de meulage ou de polissage peut amener le matériau de meulage ou de polissage en meilleur contact avec la surface de la pièce, meulant ou polissant ainsi plus efficacement.

Ajouter des matériaux de meulage ou de polissage : Ajoutez certains matériaux de meulage ou de polissage sur le disque de meulage ou le disque de polissage, tels que du papier de verre, un chiffon abrasif, de la pâte à polir, etc. Le choix et la méthode de meulage ou de polissage dépendent de facteurs tels que le matériau de la pièce, l’état de surface et l’effet de traitement souhaité.

Meulage ou polissage de la pièce: placez la pièce à traiter sur le disque de meulage ou le disque de polissage et mettez-la en contact avec le matériau de meulage ou de polissage, à travers le disque de meulage ou de polissage rotatif et la force de meulage ou de polissage appliquée, la surface de la pièce est traité Finition de meulage ou de polissage. Pendant le processus de meulage ou de polissage, le matériau de meulage ou de polissage peut être progressivement remplacé selon les besoins jusqu’à ce que l’effet de traitement requis soit atteint.

La différence entre la rectifieuse et la polisseuse et la rectifieuse magnétique-Fabricant de polisseuse magnétique, économie d'énergie et respectueux de l'environnement broyeur magnétique pour enlever les bavures de pièces métalliques en vrac

Machine de meulage et de polissage magnétique translationnelle

Le principe de fonctionnement de la machine de meulage et de polissage est de meuler ou de polir la surface de la pièce en faisant tourner le disque de meulage ou le disque de polissage, en appliquant une force de meulage ou de polissage, en ajoutant des matériaux de meulage ou de polissage, etc., afin d’améliorer la qualité de surface , forme et précision de la pièce à usiner. Les machines de meulage et de polissage sont généralement utilisées pour le traitement de surface des métaux, des plastiques, de la céramique, du verre et d’autres matériaux. Selon les différentes pièces et les exigences de traitement, la machine de meulage et de polissage peut être équipée de différents types et spécifications de disques de meulage ou de polissage, ainsi que de différents types et granulométries de matériaux de meulage ou de polissage pour répondre aux différents besoins de traitement.

Il convient de noter qu’il faut faire attention à la sécurité pendant le fonctionnement de la machine de meulage et de polissage pour éviter les éclaboussures de matériaux et de débris de meulage ou de polissage. Dans le même temps, en fonction des différentes pièces et des exigences de traitement, il est nécessaire de sélectionner des disques de meulage ou de polissage appropriés, des matériaux de meulage ou de polissage, et de maîtriser les paramètres et les techniques de traitement appropriés pour obtenir le meilleur effet de traitement.

Meuleuse de polissage magnétique

La différence entre la rectifieuse et la polisseuse et la rectifieuse magnétique

Les rectifieuses et polisseuses et les rectifieuses magnétiques sont toutes deux des équipements de traitement de surface, mais leurs principes de traitement et leurs occasions d’application sont différents.

La machine de meulage et de polissage fait que le matériau de meulage ou de polissage et la surface de la pièce se déplacent l’un par rapport à l’autre grâce au mouvement de rotation du disque de meulage ou de polissage, meulant ou polissant ainsi la surface de la pièce. Cet équipement est principalement adapté au meulage ou au polissage de précision des matériaux.Il peut traiter une large gamme de formes et de tailles de pièces, y compris diverses pièces plates, courbes et circulaires extérieures.

La rectifieuse magnétique fait adhérer le matériau abrasif à la surface de la pièce par l’action de la force magnétique, puis utilise l’effet de meulage du milieu de meulage dans le champ magnétique pour rectifier la surface de la pièce. Cet équipement convient principalement au meulage de surface de pièces petites et complexes, telles que le traitement de petites pièces telles que de petits trous, des cavités internes et des rainures.

Les rectifieuses et polisseuses et les rectifieuses magnétiques sont toutes deux des équipements de traitement de surface, mais leurs principes de traitement et leur champ d’application sont différents.Il est nécessaire de sélectionner un équipement approprié pour le traitement de surface en fonction des différentes pièces et des exigences de traitement.