Il existe principalement les méthodes suivantes pour ébavurer les joints plats métalliques :
Meulage manuel : Pour de petits lots d’ébavurage de joints plats métalliques, un meulage manuel peut être utilisé. Tout d’abord, le joint plat en métal doit être nettoyé avant le meulage, puis utilisez une lime en métal ou du papier de verre pour lisser les bavures, et enfin utilisez une toile émeri fine pour essuyer la surface afin de la rendre plus lisse.
Polissage mécanique : Pour l’ébavurage de joints plats métalliques en grande quantité, un polissage mécanique peut être utilisé. Cette méthode peut compléter automatiquement le meulage et le polissage des joints plats métalliques à la machine, ce qui peut grandement améliorer l’efficacité et la précision. Pendant le polissage, des pâtes abrasives et de polissage appropriées sont utilisées pour assurer une surface métallique lisse et sans bavure.
Passivation : Une autre méthode courante d’ébavurage des joints plats métalliques est la passivation. La passivation est un traitement chimique qui réduit ou élimine les bavures en contrôlant le film passif sur la surface métallique. Pendant le processus de passivation, le joint plat métallique doit être trempé dans une solution acide pendant un certain temps, généralement des dizaines de minutes. Après le traitement, le joint plat en métal doit être rincé à l’eau, puis séché et emballé.
Voici quelques méthodes courantes d’ébavurage des joints plats métalliques. Avant d’ébavurer, il est nécessaire de comprendre les caractéristiques et les exigences des matériaux métalliques, afin de choisir les méthodes et les outils d’ébavurage appropriés. Dans le même temps, lors de l’ébavurage, il est nécessaire d’avoir un bon sens de la sécurité, de respecter les procédures d’exploitation et les mesures de sécurité pertinentes et d’éviter les accidents.
Polissage de rectifieuse magnétique, échantillon gratuit
L’ébavurage du métal doit faire attention aux points suivants :
Mesures de sécurité : La sécurité doit être prise lors de l’ébavurage du métal. Utilisez des lunettes, des gants et tout autre équipement de protection approprié pour vous protéger contre les éclaboussures de métal ou d’autres substances.
Traitement par lots de la machine de polissage magnétique, n’affecte pas la précision de la pièce
Nettoyage des surfaces métalliques : avant d’effectuer l’ébavurage du métal, les surfaces métalliques doivent être nettoyées pour une meilleure détection et élimination des bavures. Le nettoyage doit utiliser des solvants et des méthodes de nettoyage appropriés.
Choisissez le bon outil : Choisissez le bon outil en fonction de facteurs tels que le type de métal, la taille et la forme de la bavure. Des outils qui peuvent couper, meuler, étirer ou comprimer le métal sont généralement utilisés, tels que des limes métalliques, du papier de verre, des marteaux et des pinces.
Maintenez-le stable : Pour les petites bavures, vous devez garder votre main stable pour éviter les coupures ou les abrasions inutiles.
Examinez le métal réparé : une fois l’ébavurage du métal terminé, la surface métallique réparée doit être soigneusement inspectée pour s’assurer que les bavures ont été complètement éliminées et qu’aucun nouveau problème n’a été introduit. Cela peut être fait par inspection visuelle ou à l’aide d’une loupe ou d’un microscope.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.