Il existe plusieurs façons d’ éliminer les taches sur l’inox :
Utilisez la méthode de décapage: la méthode de décapage peut éliminer la couche d’oxyde à la surface de l’acier inoxydable, éliminer les taches marbrées et donner à la surface un éclat brillant. Les agents de décapage peuvent utiliser des substances chimiques telles que l’acide chlorhydrique et l’acide nitrique, et une attention particulière doit être portée à la sécurité de fonctionnement, à la neutralisation et au nettoyage après le décapage.
Polissage mécanique : Les marbrures peuvent être éliminées en polissant la surface en acier inoxydable avec des outils tels que des roues en tissu abrasif, des bandes abrasives ou une machine à polir. Il est généralement recommandé d’utiliser une meule en toile émeri 180 # (ou plus grossière) pour le meulage grossier, puis d’utiliser progressivement une meule en toile émeri plus fine pour le meulage et le raffinement du polissage.
Méthode de la brique rouge, du vin blanc et de l’écorce d’orange : La méthode naturelle pure peut utiliser de la brique rouge, de l’alcool et de l’écorce d’orange pour éliminer rapidement les taches sur la surface en acier inoxydable et rendre la surface lisse. Vous pouvez faire un mélange de pâte de briques rouges, d’alcool et de zeste d’orange, appliquer le mélange sur place et l’essuyer avec une serviette, et la surface inégale de la surface en acier inoxydable deviendra lisse.
Différentes méthodes conviennent aux différents états de surface de l’acier inoxydable et degrés de marbrures. Avant de choisir la bonne méthode, il est nécessaire de vérifier soigneusement l’état de la surface et de choisir la méthode d’élimination appropriée en fonction de la situation réelle. Dans le même temps, avant d’utiliser l’une ou l’autre méthode, vous devez d’abord expérimenter dans une zone relativement peu visible pour éviter d’endommager inutilement la pièce.
Polissoir désoxydant, éprouvettes de support
Les marbrures à la surface de l’acier inoxydable peuvent avoir plusieurs raisons :
Corrosion environnementale telle que les pluies acides : les facteurs environnementaux courants tels que les pluies acides et les gaz d’échappement des usines peuvent provoquer des taches marbrées sur la surface de l’acier inoxydable.
Érosion des milieux corrosifs : des substances telles que les acides forts, les alcalis forts, le sel, le chlore, etc. attaqueront chimiquement la surface de l’acier inoxydable, provoquant une apparence marbrée sur la surface.
Machine de polissage magnétique, facile à utiliser, gain de temps et d’efforts
Égratignures ou rayures de surface: étant donné que la dureté et la résistance de la surface de l’acier inoxydable sont très élevées, les rayures et les rayures de surface peuvent être causées par le frottement, l’usure, etc. pendant l’utilisation et le traitement, et ces défauts de surface peuvent s’estomper progressivement lors d’une utilisation ultérieure. pie.
Mauvaise conception et fabrication des raisons de corrosion : lors de la conception et de la fabrication de pièces en acier inoxydable, si elles ne sont pas manipulées correctement, pas soigneusement ou si elles utilisent des matières premières de qualité inférieure, une corrosion locale peut se produire pendant l’utilisation, ce qui peut provoquer des marbrures de surface.
Autres : Il est également possible que la surface soit contaminée par des corps étrangers, ou que la surface soit affectée par l’humidité et les marques de couteau sur la surface.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.