La machine de polissage magnétique et le polissage électrolytique sont les deux procédés de polissage les plus populaires dans l’industrie. Dans ce qui suit, nous allons détailler les principes, les caractéristiques, le domaine d’application et leurs avantages et inconvénients respectifs de ces deux procédés, afin de vous aider à mieux les comprendre et vous guider dans le choix de votre procédé de polissage.
Le principe de la polisseuse magnétique
La soi-disant machine de polissage magnétique est un équipement à haut rendement qui utilise la force magnétique comme force motrice pour assembler les abrasifs et les pièces dans le conteneur de la machine de polissage et réaliser le polissage à travers le conteneur en rotation continue. Le principe spécifique est d’ajouter d’abord la quantité appropriée d’eau et d’abrasifs dans le récipient, puis d’y placer la pièce. Une fois que le récipient commence à tourner, en raison de l’action du champ de force magnétique, les abrasifs seront affectés par la force centrifuge. force, formant ainsi un flux partiel d’abrasifs dans le récipient.L’environnement, tandis que la pièce est impactée et frottée par le flux abrasif, de manière à obtenir l’effet de polissage souhaité.
La machine de polissage magnétique a les caractéristiques suivantes :
1. Haute efficacité : la machine de polissage magnétique utilise la force magnétique comme force motrice, de sorte que la vitesse de rotation est plus rapide, de sorte que l’efficacité de la production peut être améliorée.
2. Qualité de polissage élevée : en raison de la vitesse élevée de la polisseuse, la vitesse d’écoulement de l’abrasif est également plus rapide et un effet de polissage de haute qualité peut être réalisé en peu de temps.
3. Large applicabilité : la machine de polissage magnétique a une large gamme d’applications, y compris le métal, le verre, le plastique et d’autres matériaux, et peut être appliquée à des pièces de différentes formes et tailles.
Les machines de polissage magnétique ont également leurs propres avantages et inconvénients, comme suit :
avantage:
1. Haute efficacité, peut améliorer l’efficacité de la production.
2. La qualité de polissage est élevée, ce qui peut garantir la qualité et la douceur de surface des produits transformés.
3. Large gamme d’applications, adaptée aux pièces de différentes formes et tailles.
défaut:
1. Certains matériaux ne conviennent pas à l’utilisation d’une polisseuse magnétique, comme la céramique, le liège, etc.
2. La précision de l’équipement doit être élevée.Une fois qu’il y a un écart, il est facile de provoquer des rayures ou des irrégularités sur la surface de la pièce.
Le principe de l’électropolissage
L’électropolissage est un processus de polissage qui utilise la réaction chimique d’une solution électrolytique pour éliminer les impuretés à la surface d’une pièce et réparer la surface pour améliorer la luminosité et améliorer la réflectivité optique. D’une manière générale, le polissage électrolytique consiste principalement à mettre la pièce dans le bain électrolytique, et à travers le flux de courant entre les électrodes positive et négative, les parties convexes de la surface sont consommées, tandis que les parties concaves ne sont pas consommées.
Le polissage électrolytique a les caractéristiques suivantes :
1. Haute qualité de polissage : grâce à l’effet synergique du courant électrique et de l’électrolyte, il peut enlever la partie convexe sur la surface de la pièce, et en même temps peut obtenir l’effet de réparer la surface et d’améliorer la luminosité.
2. Bon brillant de polissage : étant donné que le polissage électrolytique peut éliminer les défauts de surface de la pièce, la luminosité de la surface de la pièce est plus élevée.
3. Non limité par la forme de la pièce: le polissage électrolytique peut être appliqué à des pièces de différentes formes et tailles, et l’effet est cohérent.
Le polissage électrolytique a également ses propres avantages et inconvénients, comme suit :
avantage:
1. La qualité de polissage est élevée, ce qui peut éliminer la partie convexe à la surface de la pièce et améliorer la réflectivité optique.
2. Le lustre de polissage est bon, ce qui peut améliorer la qualité d’apparence de la pièce.
3. Il n’est pas limité par la forme de la pièce et a une large gamme d’applications.
défaut:
1. Le polissage est chronophage : l’électropolissage nécessite des réactions chimiques et prend un temps relativement long.
2. Exigences élevées en matière d’environnement de processus : le polissage électrolytique nécessite l’utilisation d’électrolyte et les exigences d’exploitation et de maintenance sont relativement élevées.
3. Coût de mise en œuvre élevé : le coût de l’équipement est relativement élevé, et un électrolyte de support spécial et une alimentation électrique sont également nécessaires.
Bien que les machines de polissage magnétique et le polissage électrolytique aient leurs propres avantages et inconvénients, peu importe lequel, il s’agit d’un processus de polissage très important. Nous devons choisir le processus approprié en fonction des besoins réels et des matériaux afin d’obtenir les meilleurs résultats.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.