La machine de polissage magnétique est une sorte d’équipement mécanique couramment utilisé dans le traitement des surfaces métalliques, qui utilise la force magnétique et des abrasifs pour le traitement de surface. Il est principalement composé de disques, de matériaux magnétiques, de bobines magnétiques, d’abrasifs, de pièces, etc.

Le disque magnétique est la partie principale de la machine de polissage magnétique.Il est généralement en acier ou en fonte, qui a une dureté et une rigidité élevées, et la surface doit être plate et lisse. Il y a une bobine magnétique à l’intérieur du disque, qui peut générer un champ magnétique puissant par excitation de courant, de sorte que la surface du disque présente un effet d’adsorption magnétique uniforme.

Quel est le principe de la polisseuse magnétique ?-Fabricant de polisseuse magnétique, économie d'énergie et respectueux de l'environnement broyeur magnétique pour enlever les bavures de pièces métalliques en vrac

Le matériau magnétique est un matériau ferromagnétique, généralement utilisé pour recouvrir la surface du disque, ce qui peut rendre la pièce magnétiquement adsorbée sur la surface du disque pour assurer le contact intensif entre la pièce et le disque de meulage, de manière à réaliser la coupe et polissage. Les matériaux magnétiques couramment utilisés sont l’acier, le nickel, le cobalt, la ferrite, etc.

La bobine magnétique est le composant central de la machine de polissage magnétique.Sa fonction est de générer un champ magnétique puissant par excitation de courant, de sorte que la surface du disque présente un effet d’adsorption magnétique uniforme. La bobine magnétique est généralement constituée de fil de cuivre, qui peut générer un champ magnétique puissant après avoir été excité par un courant, et sa taille et sa distribution affecteront la force et l’uniformité de l’effet d’adsorption magnétique.

Les abrasifs sont des matériaux clés dans les machines de polissage magnétiques, et leur fonction est de couper et de polir la surface des pièces. Les abrasifs couramment utilisés comprennent les aiguilles en acier , etc. La taille et la dureté des particules abrasives affecteront directement l’effet de traitement et la qualité de surface.

La pièce à usiner est l’élément qui doit être traité dans la machine de polissage magnétique.Il doit généralement être traité en surface pour améliorer la qualité de la surface et la précision du traitement, y compris l’élimination des bavures de surface, le meulage de la surface, etc.

En général, la machine de polissage magnétique est un équipement de traitement de surface basé sur la force magnétique et les matériaux abrasifs, qui présente les avantages d’une efficacité élevée, d’une haute précision et d’une large applicabilité, et est largement utilisé dans le domaine du traitement des métaux, comme l’aviation, automobile, électronique, machines et autres industries Transformation et traitement de surface de pièces métalliques, roulements, engrenages, outils et autres pièces.